La Fête de la Musique 2012 ! Tous à vos instruments…

En 2012, la pop à 50 ans En 1962, les Beatles sortaient leur premier 45 tours, Love me do : la musique pop était née. Elle incarne la plus importante transformation de la musique populaire depuis l’apparition du jazz et l’un des phénomènes culturel et social de notre époque. En incitant tous les musiciens à s’y joindre, la Fête de la Musique rend un hommage appuyé à cette musique pop qui marque notre culture musicale aujourd’hui encore.

“Fête et Faîtes de la Musique” c’est le mot d’ordre de la ville de Limoges pour 2012 !
Amateurs et professionnels, les musiciens investissent les places, les rues, les jardins  pour une programmation qui s’annonce éclectique et électrique! Les nombreux concerts programmés permettent aux petits comme aux grands de découvrir une émergence musicale de talent.

Comme les années précédentes, les Gueules Sèches se joindront à la fête ce jeudi 21 juin. Suite à une déambulation à travers la ville de la place Carnot à la cathédrale en début de soirée, une prestation sera fête dans la quartier de la cathédrale pour ensuite rejoindre Carnot en fin de soirée en passant par Dussoubs.