Le 20 juin 2012, Les Gueules Sèches seront aux côtés du CSP et de leur partenaire France Bleu Limousin pour célébrer la superbe saison qui s’achève avec la montée en Pro A et le titre de Champion de France de Pro B :

  • A partir de 19h30 les Gueules Sèches vont démarrer les festivités au début de la rue Haute Vienne, jusqu’à 20h.
  • 20h00 à 20h30 : Concert de Valérie COSTA, (chanteuse de notre région).
  • 20h30 21h00 : La température monte encore avec Théo (flamenco, gypsie)
  • 21h00 à 22h30 : Le groupe créé par Pavel Storozinsky (ancien joueur du CSP).

 

L’occasion de se souvenir de tous les moments historiques partagés entre les musiciens et le les basketteurs :

  • En septembre 2010, les Gueules Sèches animait le match anniversaire des 80 ans du CSP
  • En 2000, année marquée par le triplet Coupe Korak, Coupe de France et Champion de France, le CSP apportait son soutien avec l’animation du quart de finale contre Ankara, de la finale contre Malaga et de la présentation de la coupe Korak au public.
  • Dans les années 80 et 90, les Gueules Sèches jouaient les hymnes à chaque match européen.
Interrogé en 1992 pour les 70 ans des Gueules Sèches, Xavier Popelier, président à l’époque du CSP disait:
“Depuis plus de dix ans, la vie des Gueules Sèches et celle du Limoges CSP se croisent régulièrement au fil des rencontres de notre club, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Vous nous avez accompagnés tout au long de notre histoire, de nos quelques déceptions et tristesses, mais aussi et surtout des joies du CSP, une des grandes équipes européennes de basket. Nous tenions à vous en remercier et à vous dire combien nous apprécions votre présence à nos côtés, qui constitue un atout inestimable pour le club.
Mais il est vrai qu’au-delà de leurs différences les Gueules S&egraveches et le Limoges CSP ont, à la réflexion, beaucoup de points communs. Ils s’efforcent tous deux, chacun à sa manière, de produire un spectacle de qualité qui implique une remise en cause permanente. Ils reposent sur un travail d’équipe, mettant en œuvre beaucoup de talent, mais aussi de dévouement et de sacrifices personnels. Ils s’efforcent enfin et surtout de donner à l’extérieur une image sympathique de notre ville trop souvent méconnue et décriée injustement.”