Jean Mouret, président des Gueules Sèches de 1986 à 1997 est décédé à l’âge de 80 ans.

Entré en 1976 aux Gueules Sèches au pupitre des saxophones, il s’était rapidement impliqué au sein du conseil d’administration, d’abord au secrétariat puis en tant que président.

A ce poste il a apporté des méthodes de travail, des structures et son sens du contact pour faire grandir et moderniser le groupe, multipliant les réussites pendant onze années.

Parmi les plus marquantes, il a œuvré pour obtenir la reconnaissance du groupe auprès des collectivités et des comité, avec à la clef, des voyages en Moyenne Francophonie et en Pologne, ainsi que les premières sorties annuelles.

Il a également consolidé le jumelage et créé des liens durables avec les Zigeunerinsel de Stuttgart.

Enfin, il a assuré la pérennité de l’association, en fondant l’école de musique en 1991, en favorisant la féminisation du groupe et en jouant un rôle social important auprès de nombreux jeunes.

Malheureusement, des problèmes de santé l’ont éloignés peu à peu des défilés, et le 26 janvier 1997, après un dernier voyage à Paris pour participer à l’émission de télévision “La Chance Aux Chansons”, il passe le relais et pose définitivement sa tenue.

Nommé Président d’Honneur, il continuera cependant à travailler dans l’ombre quelques temps pour transmettre son savoir faire.

Dix huit ans après, les Gueules Sèches n’ont rien oublié et lui ont rendu un hommage musical lors de ses obsèques.

jean