Suite au carnaval de Limoges, les Gueules Sèches reprennent la route en commençant par la ville de Chauray située dans les deux-sèvres.

La ville de Chauray organise cette année le traditionnel carnaval sous le thème des fables de Jean de La Fontaine. Le boeuf et la grenouille, la cigale et la fourmi, le loup et l’agneau seront les acteurs de ce jour festif.  Plus de 30 bénévoles ont donné beaucoup de leur temps libre pour leur réalisation et pour parfaire sa présentation ce dernier char a bénéficié de la participation des deux associations de parents d’élèves du quartier de Chaban.

Le carnaval débutera le samedi 28 mars à 15h, les Dissonnants, les Gueules sèches et Les Musiciens en Folie, précédés des bandas toujours attendues et agréablement sonores, et les chars rejoindront la salle des fêtes, depuis le foyer-logement par le chemin des écoliers. Auparavant, ils se seront dévoilés dans leur quartier dès 13 h 30.

Ce sera la fête pour tous aux abords de la salle des fêtes. Une fête musicale et chorégraphique avec Pazapas, la Gym-zumba, l’école de musique, mais aussi ludique pour les plus jeunes après avoir pris le goûter offert par Festica, autour du manège, des karts, des balades à dos de poney et du trampoline, nouveauté 2015.

Enfin, respectant la tradition pour chasser l’hiver et laisser la place au printemps, le bonhomme Carnaval sera livré aux flammes sur le parking de l’Adapei.

carnaval2015062