Après une exposition remarquée au pavillon du Verdurier en 2012 pour leur 90ème anniversaire, Les Gueules Sèches s’affichent de nouveau cet été au coeur de la ville.

Du 2 juillet au 19 août, venez découvrir au sein des vitrines de la BFM de Limoges ce qui fait la renommée du groupe : la tenue, les instruments, les partitions, les bannières, les souvenirs des prestations en France et l’étranger.

Vous pourrez également profiter d’un espace pour (ré)-écouter la discographie et d’un autre pour visionner des interviews et des extraits de prestations.

Enfin, à travers 5 pupitres d’archives, vous découvrirez la vie de l’association des Gueules Sèches depuis 91 ans : le fondateur, ses copains, les copains des copains, les chefs, les présidents… les sorties dans les communes voisines puis dans l’Europe entière, les amitiés fidèles construites durant les voyages, les pointures qui ont amorcé leur premier souffle aux Gueules Sèches ou avec eux, avant de remplir les plus prestigieuses salles de concert du monde etc. puis découvrez une petite partie de l’intimité des Gueules Sèches… ce qui ce passe derrière le rideau quand celui-ci est fermé, que les instruments sont rangés, la vraie vie qui unit ces amoureux de la musique. Car pour eux il n’y a pas des musiques mais une seule musique celle de l’amitié, de l’entraide et de la joie… Vous comprendrez facilement, comment depuis 1922, par les mystères de la musique, et des hommes, les Gueules Sèches ont fondé un véritable réseau social… et pour longtemps.

Au delà de cette exposition, la musique continue avec une année 2013 au diapason des précédentes avec des déplacements à Saint Trojan, Cholet, La Rochelle, Beauvais, Saint Quentin, Ellezelles (Belgique), Genève (Suisse) … et un concert prévu en fin d’année avec la Chorale des Chants Fleuris.

De son côté, l’école de musique des Gueules Sèches a clôturé l’année le 29 juin, avec les traditionnels examens de fin d’année. La reprise est prévue dès le 13 septembre pour les inscriptions.