En annonce des évènements organisés tout au long de l’année 2012 pour leur 90ème anniversaire, les Gueules Sèches ont organisé une soirée musicale gratuite le vendredi 16 décembre 2011 au Centre Culturel Jean Gagnant aux côtés de leurs amis de la Banda de Bessines.
C’est d’ailleurs la Banda qui a lancé la soirée, d’abord dans un répertoire très musical (Bohémian Rhapsody, The war of the Celts, …) avant d’enflammer la salle avec leurs incontournables.
Les Gueules Sèches ont ensuite pris le relai en faisant une entrée dansante et fracassante sur le célèbre 1,2,3 Maria avant d’enchainer sur une musique à dominante latino. Parmi les morceaux les plus remarqués, un medley de Perez Prado, deux tangos avec la participation de danseurs … et la traditionnelle Chanson des Gueules Sèches reprises en chœur par toute la salle.
Enfin les deux formations se sont réunies sur scène pour clôturer cette soirée par Copa Capabana et quelques morceaux de leur répertoire commun.
[AFG_gallery id=’2′]
Les Gueules Sèches remercient les 400 spectateurs présents pour leur participation, leur bonne humeur et leurs applaudissement set leur donnent rendez-vous tout au long de l’année 2012, à commencer par la grande soirée de veille du Carnaval, le 3 mars à l’espace Buxerolles (plus de précisions dans les jours à venir).