Enseignement :
Fondée en 1991 pour former des musiciens souhaitant intégrer les rangs des Gueules Sèches, l’école de musique n’a cessé de se développer et peut accueillir désormais jusqu’à 50 élèves. L’enseignement comprend chaque semaine 30 minutes de pratique instrumental en cours individuel, 1h de solfège en cours collectif et la participation à la classe d’orchestre pendant 1h30. Il est dispensé par des professeurs diplômés et reconnus (prix de conservatoire, prix de la ville, licence de musicologie, diplôme d’état, DUMI, …) et concerne tous les instruments constitutifs d’une harmonie-fanfare : flûte traversière, trombone, trompette, tuba, saxophone, clarinette, percussions …
Tarifs :
Les enfants ou adultes qui souhaitent à terme intégrer le groupe des Gueules Sèches sont prioritaires lors des inscriptions et un tarif préférentiel de 220 € pour l’année scolaire leur est accordé. Dès la deuxième année d’inscription, la classe d’orchestre de l’école de musique est obligatoire. Pour les personnes souhaitant s’inscrire à l’école pour une pratique individuelle uniquement, la cotisation s’établit à 400 € pour l’année scolaire sous réserve de disponibilité.
Inscriptions :
Les inscriptions pour commencer l’apprentissage d’un instrument sont ouvertes de 7 à 40 ans et au-delà de 40 ans pour un perfectionnement en vue d’une intégration rapide au sein des Gueules Sèches.