Le dimanche 3 mars 2013 aura lieu le Carnaval de Limoges.
Comme le veut la tradition, les Gueules Sèches fermeront la marche du défilé du Champ de Juillet jusqu’au Pont neuf où ils accompagneront la noyade du mannequin Carnaval dans la Vienne … et le soleil sera de la partie !
Cette année encore, vous pourrez également retrouver les musiciens dès le 10h le dimanche matin en centre ville de la mairie à la place de la Motte pour une prestation toujours très appréciée du public matinal.
Eau, Mer, Label Aventure
C’est à partir de ce jeu de mots que les organisateurs de la Ville de Limoges ont confectionné et décoré les 14 chars qui seront présentés lors de cette nouvelle édition, chacun déclinant sous forme humoristique cette thématique : L’eau vole d’Icare ( le haut vol d’Icare ), Les air eau ( les héros ), Disque eau ( disco ), Mon poteau feu ( mon pot-aufeu ), Le monde de Némo, Histoire d’eau, Les gondoles à Venise, Jonas et sa baleine, Le poisson chat, Attention travaux ! Pêcheurs d’Islande (char musical), Thalassa, Quelle odyssée ! Le chant des sirènes ( char des Miss )…
Le défilé dont le départ sera donné à 15 heures au Champ de Juillet se poursuivra sur un parcours de 3 km selon le circuit suivant : avenue du Général de Gaulle, place Jourdan, rue d’Isly, cours Vergnaud, avenue de la Libération, boulevard Carnot,
carrefour Tourny, boulevard G. Perrin, boulevard Louis Blanc, place Léon Betoulle, avenue G. Dumas, quais des bords Vienne, Pont Neuf.
Pour la cinquième année consécutive, Jean-Pierre Descombes, célèbre animateur de l’émission les Jeux de 20h (entre 1976 et 1987) présentera le défilé lors de son passage devant la place Léon Betoulle en compagnie d’une autre vedette du petit écran Evelyne Leclercq.
Outre les sociétés locales, de nombreuses troupes extérieures, françaises ou étrangères venant de Bretagne, de Slovénie, de Hollande, du Danemark, d’Italie et de Belgique prendront part au défilé, qu’il s’agisse de fanfares ou de groupes musicaux. Au programme : danses et musique «latino», théâtre de rue, musique et chants bretons, irlandais, écossais, défilé de masques de Venise…
Tous les ingrédients sont réunis pour une édition pleinement réussie. A l’exception du Tour de France, le Carnaval de Limoges est d’ailleurs la manifestation gratuite qui attire à Limoges le plus de monde sur une seule journée, avec une moyenne de 60 000 visiteurs. (source : http://www.ville-limoges.fr)
Les derniers préparatifs (http://www.7alimoges.tv)