Les Gueules Sèches partiront dans la soirée du vendredi 28 septembre en direction de Stuttgart où ils vont rendre visite pendant 3 jours à leur amis des Zigeunerinsel à l’occasion de la fête de la bière.

Les Gueules Sèches & Les Zigeunerinsel à Limoges – 2009

 

38 ans de jumelage

Depuis leur rencontre en 1980 à Aubigny-sur-Nère, les deux groupes entretiennent des liens d’amitiés réels et se retrouvent régulièrement en France ou en Allemagne pour des moments d’échanges musicaux et festifs inoubliables.

Ainsi après avoir accueilli les Zigeunerinsel à Limoges en 2016 à l’occasion du carnaval, c’est au tour des Gueules Sèches de se rendre à Stuttgart.

 

La fête la bière

Et  cette année, ces retrouvailles se font à l’occasion de 200ème la fête de la bière de Stuttgart pour laquelle Les Gueules Sèches auront la chance de participer au grand défilé du dimanche 30 septembre devant 250000 spectateurs et 500000 téléspectateurs (chiffres officiels).

Pour rappel, la Fête de la bière de Stuttgart est visitée par des millions de gens et compte parmi les plus grandes et les plus belles fêtes populaires de bière du monde.


 

Encore aujourd’hui, la colonne de fruits de 24 mètres de hauteur richement décorée régnant sur la place rappelle les origines de cette fête. En 1818, la reine du Wurtemberg et son époux le roi König Wilhelm Ie l’offrirent aux citoyens du Land. Dans les chapiteaux qui peuvent accueillir jusqu’à 5.000 personnes, la fête bat son plein et les fanfares en costume folklorique assurent la bonne ambiance.

Pour plus de renseignements : http://cannstatter-volksfest.de